mardi 26 février 2013

Challenge de l’homosexualité au Vatican.


D’abord un  ok sans admiration particulière,  pour ceux qui choisissent la chasteté et la vivent..., car il faut voir certes ce qu’elle peut signifier comme engagement sans oublier pour certains beaucoup de lâchetés et d’immaturité (pour moi la racine de la pédophilie)  

Mais d’autre part qu’il y ait de l’homosexualité ou de l’hétérosexualité dans ce machin qui est le vatican et dans le monde des fonctionnaires de cette secte,  n’est pas le problème en soi. Le réel problème  c’est que ces clercs qui sont dans la « sexualité », nous prêchent une « chasteté» qu’ils ne vivent pas.  Là est la pourriture grave : Jésus dont normalement ils se prétendent les témoins disait : «  vous , les clercs, curés, pharisiens et … qui mettez sur le dos des gens des fardeaux que vous ne portez pas vous-mêmes, vous êtes des « pourritures » (tombeaux blanchis à la chaux !) … et il ajoutait … mentir, se mentir, « le péché de l’esprit, quand on sait et n’agit pas n’est pas pardonnable ! »…

Donc qu’un prêtre  ou  clerc vive son homosexualité ou son hétérosexualité, pourquoi pas, pas de quoi fouetter un démon, mais qu’il ne prêche pas le contraire de ce qu’il vit, qu’il en tire les conséquences pour lui. Cette église si charitable et si dans l’amour, le virera comme le pire des malpropres !
 Le catholicisme est mal barré! et tant mieux! Son guide, le pape, que j'admire et apprécie, esprit de rigueur germanique! l' a perçu. Homme spirituel, méditant le message de Jésus, il perçoit bien que cela ne colle pas! il sort du bateau de "Pierre", pour enfin marcher libre sur l'eau de l'Esprit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire